Les quartiers les plus populaires de Londres

Les quartiers les plus populaires de Londres

Source : Pixabay.

Même si le Grand Londres se compose de 33 arrondissements set de 73 circonscriptions parlementaires couvrant une surface de 976 km², la zone beaucoup plus petite du centre de Londres est divisée en un certain nombre de quartiers, chacun avec un caractère et une atmosphère distincts, qui portent souvent leur nom.

Par exemple, la zone située au sud de la Tamise entre Waterloo et London Bridge est appelée South Bank, tandis que la ville de Londres est également connue sous le nom The Square Mile. Ces zones ne sont pas nécessaires exclusives alors attendez-vous à beaucoup de chevauchement.

Le quartier de Bankside

Il y a cinq cents ans, Bankside ressemblait à Soho aujourd’hui, un lieu effervescent et débraillé, regorgeant de tavernes, de théâtres et de pépinières. Bien qu’il ait considérablement assaini son théâtre depuis, un de ces théâtres est sorti de la tombe, et maintenant, le bois et le plâtre du Shakespeare’s Globe se remplissent à nouveau de passionnés de théâtre avec quelques hôtels à proximité pour un week-end convenable.

Voici les quartiers londoniens à ne pas manquer :

Juste au nord, une autre caractéristique ancienne a retrouvé un nouveau souffle. L’une des plus belles vues de Londres peut être admirée depuis le milieu du Millenium Bridge, le dôme géant de Saint-Paul constituant un contrepoint parfait à la cheminée de 99 m de la Tate Modern, la meilleure galerie d’art moderne du Royaume-Uni.

Le quartier de Battersea

La région qui s’étend de Clapham Junction, qui s’affirme comme la gare ferroviaire la plus fréquentée de Grande-Bretagne, accueille principalement un mélange complémentaire de jeunes professionnels branchés et de familles aisées. La transition de l’un à l’autre se déroule sans heurte dans la région située entre les communes.

En début de soirée, les bars et restaurants prennent le relais pour répondre aux jeunes fêtards. En allant vers le nord en direction de la Tamise depuis Clapham Junction, est un peu moins embourgeoisé que de l’autre côté de la piste, mais vous trouverez toujours de nombreux bons pubs et restaurants le long de Battersea.

You Might Like These