Les choses gratuites à faire à Manchester

Les choses gratuites à faire à  Manchester

Source : Pixabay.

Si vous envisagez de visiter Manchester mais que votre budget est limité, n’hésitez pas, nous avons dressé une liste des meilleures activités gratuites à faire dans cette métropole du nord sans vous coûter un centime !

Avec un riche patrimoine industriel, une scène musicale emblématique et des boutiques de classe mondiale, il est facile de comprendre pourquoi Manchester est l’une de nos villes britanniques les plus populaires à visiter, mais une escapade urbaine ne doit pas forcément faire sauter la banque. Des musées informatifs aux espaces verts des parcs en plein air, notre guide s’adresse à tous les âges.

Le musée des sciences et de l’industrie

Le musée des sciences et de l’industrie est une excellente journée pour toute la famille. Réparti sur 5 bâtiments classés, dont celui qui abritait autrefois la plus ancienne gare de voyageurs, ce site est à lui seul impressionnant. 

Voici la présentation de ce musée en anglais :

Découvrez le rôle clé joué par Manchester dans la révolution industrielle ainsi que dans la science et l’industrie impliquées dans le passé, le présent et l’avenir de Manchester. Avec ses galeries impressionnantes, ses collections inspirantes et ses expositions pratiques, il y en a pour tous les goûts.

Castlefield, un endroit magique

Castlefield, qui fait partie de la MOSI, fait également partie de la liste. Castlefield est l’un des plus grands sites de conservation de Manchester et remonte à l’époque romaine, ce qui en fait l’un des premiers établissements humains de la région. 

Bordée par les rivières Irwell et Medlock, la région a joué un rôle important dans l’histoire de Manchester et dans la croissance de la ville. Que vous préfériez flâner sur l’un des plus anciens canaux du monde, explorer le fort romain historique de Mancunium ou simplement manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants, cela vaut le détour.

You Might Like These