Pourquoi vivre à Londres intéresse tant les jeunes ?

Pourquoi vivre à Londres intéresse tant les jeunes ?

Source : PIxabay.

Même si elle n’a pas fait l’objet d’enquête récente sur les villes les plus chères au monde, Londres reste la ville la plus chère d’Europe en matière de location de propriété. La réalité de cette statistique a causé de graves problèmes dans la ville, allant du nombre élevé de personnes quittant la capitale depuis une décennie à un taux de sans-abris sur cinquante-neuf. Cela rend la lecture troublante.

Pourtant, le nombre de personnes qui se déplacent dans la ville continue d’augmenter et, comme le dit le GLC, Londres est ouverte. Les statistiques les plus récentes ont montré que la population de la ville grossissait deux fois plus vite que toute autre partie du pays.

Ce n’est pas difficile de trouver des endroits abordables où vivre

Quand on pense à Londres, on pense à quelques images. Cependant, contrairement à d’autres villes d’Europe, les zones les plus touristiques de la ville ne sont généralement pas fréquentées par la plupart des gens (ou par d’autres). De même, bien que des arrondissements comme Kensington et Chelsea puissent avoir la réputation d’être riches en propriétés de luxe, il reste encore une grande proportion de logements abordables de grande hauteur.

Voici les quartiers incontournables à Londres :

Cependant, la plupart des personnes qui arrivent dans la capitale peuvent trouver des endroits abordables pour vivre un peu plus loin du centre. Les experts soulignent que l’arrondissement sud de Croydon est devenu un lieu particulièrement recherché pour ceux qui s’installent à Londres, qualifiant cette région de «mûre pour la réinvention» grâce à sa scène technologique en pleine expansion et à la récente ouverture d’un centre commercial BoxPark.

Un marché du travail en croissance

Malgré les retombées du Brexit, les citadins sont optimistes quant à la situation de l’emploi. Selon OnRec, 59 % des Londoniens ont confiance dans les perspectives d’emploi de la capitale. Cette confiance n’est cependant pas sans fondement: l’augmentation annuelle moyenne des salaires dans la capitale est presque le double de celle enregistrée dans toute autre partie du pays. 

Certes, ce chiffre est en partie si élevé pour correspondre au coût moyen du loyer en ville, mais il est toujours encourageant de voir votre salaire augmenter davantage que celui de vos amis vivant en dehors de la ville.

You Might Like These