Comment trouver le bon agent immobilier à Londres ?

Comment trouver le bon agent immobilier à Londres ?

Source : Pixabay.

Le choix d’un agent immobilier pour vendre votre maison rapidement et au meilleur prix peut être compliqué. Certains vous proposeront des frais modiques ou une valorisation impressionnante de la propriété, mais ils peuvent constituer des signaux d’alarme. 

Recherchez un agent expérimenté dans la vente de biens immobiliers comme le vôtre, ils disposeront d’un bon bassin d’acheteurs potentiels et sauront ce que les gens recherchent dans un bien immobilier. Une fois que vous avez identifié quelques entreprises recommandées vendant des propriétés similaires aux vôtres, visitez leurs bureaux.

Les sites Web des professionnels

Un consortium d’agences immobilières renommées a lancé début 2015 un portail rival, OnTheMarket.com, dans le but de perturber la domination du marché de Rightmove et Zoopla. À l’origine, OnTheMarket autorisait uniquement les agents à répertorier les propriétés avec un autre portail, mais après son introduction en bourse en février 2018, cette règle a été supprimée.

Voici le marché immobilier à Londres :

Les agents ayant déjà passé un contrat avec OnTheMarket devront toujours respecter la règle, mais ceux qui ont conclu de nouveaux contrats depuis février 2018 peuvent répertorier les propriétés de plusieurs sites. Il vaut la peine de vérifier la relation de votre agent avec OnTheMarket avant de vous engager. 

Attention aux surévaluations

C’est le travail d’un agent immobilier de trouver le meilleur prix pour votre maison. En moyenne, les propriétés fortement réduites ont été mises sur le marché pour 5 000 euros de plus que toutes les autres propriétés – mais ont finalement été vendues à 20 000 euros de moins en moyenne. Qui plus est, les propriétés fortement réduites ont nécessité 64 jours de vente supplémentaires par rapport aux autres propriétés.

Les baisses de prix de l’immobilier peuvent survenir pour plusieurs raisons et affecter certaines zones plus que d’autres. Cependant, la comparaison d’agents immobiliers région par région montre lequel des agents analysés a enregistré la plus forte et la plus faible proportion de réductions par rapport aux prix de vente afin de vendre des propriétés.

You Might Like These